Entrée
Le 28 mai, l'été pointe le bout de son nez dans la capitale. Le dîner commence donc sur une note rafraîchissante et pleine de couleurs avec une délicieuse mousse glacée au concombre et des amuse-bouches au magret de canard à la mangue !
Plat principal
Les pâtes à la sicilienne de Rosella
Pour préparer les pâtes à la sicilienne, il vous faut (20 personnes):
1 grosse aubergine
2 courgettes
4 poivrons de différentes couleurs
2 gousses d'ail
1 grosse boîte de tomates pelées
2 grosses boîtes de thon
Des olives noires
1,7 kg de pâtes torsades de préférence
Du basilic frais
De l'origan
De l'huile d'olive
Du sel et du poivre
Coupez les légumes en lamelles et faites les griller à la poêle pendant 2h en y ajoutant de l'huile d'olive. Une fois grillés, coupez-les en petits morceaux. Faites ensuite revenir l'ail pelé dans l'huile d'olive, ajoutez y les légumes, le thon, l'origan, le basilic, le poivre, les olives et les tomates pelées. Laissez mijoter le tout pendant que vous préparez les pâtes. Au moment de servir, versez la préparation sur les pâtes et décorez le plat avec des feuilles de basilic.
Le magnifique plat de Rosella est arrivé sur la table, il était si appétissant et les appétits étaient si aiguisés que je n'ai pas eu le temps de l'immortaliser. Il faudrait remettre ça pour le plaisir de nos papilles !! :)
Dessert
Comme de grands enfants, nous attendons toujours avec impatience le dessert ! Depuis maintenant quelques temps, c'est Ivan qui officie en cuisine pour nous régaler et nous surprendre à chaque fois avec ses nouvelles trouvailles et innovations culinaires !
Cette fois-ci, il a revisité un grand classique, le fraisier, en confectionnant une génoise à l'amande et en y ajoutant des zestes de citron et des feuilles de menthe. Un régal et une réussite, comme toujours !
Boisson
Boisson à la verveine
Jus de pamplemousse aux cerises
Vin rouge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire