Entrée
En entrée, nous avons dégusté des champignons farcis au fromage frais qui ont été mangés tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de les prendre en photo.
Mais heureusement, j'ai pu saisir sur le vif, les magnifiques veloutés de petit pois à la menthe !
Plats principaux égyptiens
Keftas au four et kefta sauce tomate, ragoût de veau aux gombos accompagnés d'une soupe à l'ail et aux gombos et de pâtes langues d'oiseaux
Cette fois ce sont 3 compères égyptiens qui ont préparé le plat principal, ou plutôt les plats principaux et on s'est régalé avec leurs différentes préparations... Pour que ce soit plus simple, je vais détailler une recette après l'autre.
Pour les keftas au four et les keftas à la sauce tomate, il vous faut :
1,5 kg de viande hachée
1 tête d'ail
4 oignons
1 bouquet de persil
1/2 bouquet d'aneth
1/2 bouquet de ciboulette
ail mixé
1/2 boîte de tomate pelées
Huile
Sel et poivre
Hachez la tête d'ail et l'oignon ainsi que les herbes. Mélangez le tout avec la viande hachée, salez, poivrez et former des boulettes.
Nos cuisiniers ont ensuite pris une moitié des boulettes pour faire des keftas au four et l'autre moitié pour réaliser les keftas à la sauce tomate.
Pour les keftas au four : sur une plaque allant au four, ajoutez l'huile et préchauffez votre four entre 180 et 210°. Une fois que la plaque est chaude, disposez les boulettes dessus et laisser cuire à four chaud, 15 min en surveillant vos boulettes et en les retournant à mi-cuisson.
Pour les keftas à la sauce tomate : faites cuire les keftas 10 min dans une poêle avec un peu de matière grasse puis ajoutez les tomates pelées et l'ail mixé et laissez cuire à nouveau au moins 10 min.
Pour le ragoût de gombos, il vous faut :
2 kg de veau
1 grosse boîte de tomates entières au jus
1 kg de gombos
Échalotes
50 g de beurre
Sel et poivre
Hachez les échalotes et faites les revenir dans le beurre. Pendant ce temps, mettez la viande à cuire dans de l'eau pendant 30 minutes. Disposez ensuite la viande et les échalotes dans un plat allant au four avec les tomates et les gombos. Salez et poivrez et laissez cuire dans le four à feu moyen.
Pour la soupe aux gombos et à l'ail, il vous faut :
1 bouquet de persil
1/2 bouquet d'aneth
1/2 bouquet de ciboulette
1 tête d'ail
du bouillon de viande
1 kg de gombos
50 g de beurre
Récupérez l'eau dans laquelle vous avez fait cuire le veau pour la préparation du ragoût. Mettez les gombos à cuire dans le bouillon. Pendant ce temps, mixez l'ail et faites-le revenir dans le beurre, jusqu'à ce qui soit blond puis incorporez-le à la soupe. Mixez la soupe et au dernier moment ajoutez les herbes hachées.
Toutes ces préparations ont fini sur la merveilleuse table du goût de l'autre !
Dessert
Après cette farandole de plats égyptiens, nous aurions pu en rester là ; mais aux dîners du goût de l'autre, nous finissons toujours sur une touche sucrée. Et les grands gourmands que nous sommes, se sont régalés avec un vacherin de printemps !
Boisson
Pour apporter un peu de fraîcheur à ce jeudi 30 avril, nous avions choisi 2 boissons qui annoncent les beaux jours : un jus de fraise - basilic et une infusion glacé hibiscus-framboise .
Bon appétit et à très bientôt !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire