Avant que les dîners du goût de l'autre s'ofde une petite pause estivale, Cristina nous a cuisiné pour ce soir un plat traditionnel de l'Argentine du nord qu'on sert généralement pour célébrer la fête de l'indépendance, fête nationale d'Argentine qui a lieu le 9 juillet. Cette recette, elle l'a tient de sa mère qui la tenait elle-même de sa propre mère. Mais avant de découvrir cette recette, voici deux photos des entrées servies le 30 juillet : les brochettes de courgette au basilic et le melon surprise.
Pour les besoins du dîner, Cristina a un peu modifié la recette familiale des locros criollos en diminuant considérablement la quantité de viande nécessaire pour ce plat. On vous livre ici la recette telle qu'elle la faite ce soir-là et qui était excellente.
Les ingrédients pour 6 personnes :
1kg de maïs
1kg d'haricots blancs
500g de veau
1 chorizo
1kg de boeuf
250g de potiron
250g de carottes
250g de pommes de terre
250 de patate douce
500g de choux blanc
1 cuillère de poivre
1 cuillère de piment
Pour la sauce :
1 tasse d'huile d'olive
1 tête d'ail
1 échalote
1 cuillère de piment
Sel et poivre
Dans une casserole faire cuire le veau, le boeuf, le maïs et les haricots blancs. Ajouter de l'eau et faites bouillir le tout jusqu'à ce que le mélange épaississe. Au bout de 2h au plus de cuisson, ajoutez les légumes et le chorizo coupés en gros morceaux ainsi que la cuillère de poivre. Continuez, la cuisson pendant une heure environ.
Pour la sauce, pressez l'ail, ajoutez l'huile, le piment, le sel et le poivre ainsi que l'échalote coupée finement.
Une petite photo de Cristina en pleine action.
Pour finir ce dîner en beauté, on a eu le droit à une magnifique tarte aux myrtilles sauvages du Rhône Alpes. Et les myrtilles n'étaient pas venues seules, elles étaient accompagnées de mûres et autres fruits des bois succulents.
Et pour accompagner tout ça, on avoit le choix entre une boisson estivale au cerise, un granité menthe/citron ou du vin rouge.
Merci encore à Cristina, Nathalie et Ivan pour ce fabuleux repas et merci à tou-te-s les participant-e-s pour cette convivialité toujours au rendez-vous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire